Régie publicitaire de Google commercialisant des liens sponsorisés affichés sur les résultats du célèbre moteur de recherche et/ou sur son réseau de sites partenaires. Les annonceurs commencent par sélectionner les mots clés sur lesquels ils souhaitent voir leur annonce publicitaire diffusée. Ainsi, un site commercialisant des chaussures achètera des mots clés du type « achat chaussure » ou encore « chaussure de sport ». A chaque fois qu’un internaute recherchera « chaussure de sport » sur Google il pourra voir apparaître un lien sponsorisé de l’annonceur. Les annonceurs sont facturés pour chaque clic (CPC) sur leurs éléments publicitaires apparaissant sur les mots clés qu’ils ont sélectionnés. Les mots clés sont vendus aux enchères ainsi, plus le nombre d’annonceurs est important pour un même mot clé et plus le coût au clic est onéreux. Le coût au clic dans des domaines fortement concurrentiels comme la banque ou l’assurance peut atteindre plusieurs euros. Les liens sponsorisés sont disposés plus ou moins haut sur la page de résultats du moteur. Cette position est déterminée en fonction du prix qu’est disposé à payer l’annonceur pour un clic (CPC) mais également par le taux de clic (CTR) sur son annonce publicitaire.

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