SGBDR de Microsoft, fourni avec Office dans sa version pro, basé sur le moteur « Jet » et qui stocke toutes les données dans un seul fichier. L’extension des fichiers access est « mdb« .

Microsoft Access (officiellement Microsoft Office Access) est une base de données relationnelle éditée par Microsoft. Ce logiciel fait partie de la suite Microsoft Office.

MS Access est composé de plusieurs programmes : le moteur de base de données Microsoft Jet, un éditeur graphique, une interface de type Query by Example pour interroger les bases de données, et le langage de programmation Visual Basic for Applications.

Depuis les premières versions, l’interface de Microsoft Access permet de gérer graphiquement des collections de données dans des tables, d’établir des relations entre ces tables selon les règles habituelles des bases de données relationnelles, de créer des requêtes avec le QBE (Query by Example, ou directement en langage SQL), de créer des interfaces homme/machine et des états d’impression. Comme pour les autres logiciels Office, le VBA,Visual Basic for Applications, permet de créer des applications complètes et en réseau local, y compris en utilisant, créant ou modifiant les fichiers (documents Word, classeurs Excel, instances Outlook, etc.) des autres logiciels de la suite sans quitter Access.

« Retour à l'index du dictionnaire